Maîtrise d'oeuvre ou construction individuelle ?

L’avantage de faire appel à un maître d’œuvre est de vous attacher au service d’un professionnel qui vous permet d’élaborer et de réaliser un projet de construction, de rénovation ou d’extension personnalisé alliant la transparence des coûts et la défense de vos intérêts.

La transparence des coûts

Chaque lot, correspondant à l’intervention d’une entreprise, est précisément chiffré. Il vous assiste dans la compréhension et l’analyse. Vos choix se font en toute connaissance de cause.
Il en va de même pour les honoraires de maîtrise d’œuvre qui ne sont pas dissimulés dans la globalité du prix de votre maison contrairement au contrat de construction (CCMI).

La personnalisation du projet

Vous obtenez l’assurance de réaliser votre projet sur mesure, élaboré autour de vos attentes et au plus près de votre budget, à l’opposé des produits catalogue standardisés.
Nous nous adaptons à nos clients et proposons des solutions innovantes conciliant l’esthétique et la qualité.

La défense de vos intérêts

De par son indépendance vis-à-vis des entreprises, le maître d’œuvre retiendra toujours l’entreprise ayant fait l’offre la plus adaptée à votre projet.

Vous ne réglez les factures qu’une fois les prestations réalisées et vérifiées par le maître d’œuvre. Il est possible que des factures d'acomptes soient demandées cependant cela ne peut concerner que la fourniture des matériaux.

Les appels de fonds étant au plus près de l’avancement de votre projet, vos intérêts intercalaires s’en trouvent diminués par rapport aux appels de fonds plus arbitraires d’un contrat de construction.